CHAMONIX ZERAMATT par "La Haute Route"
5 journées avec le Bureau des Guides de Megève
La fameuse "Haute Route" que tout skieur de randonnée rêve de faire !
Partir de Chamonix pour rejoindre Zermatt par les glaciers en passant par les fameuses cabanes suisses cernées de sommets culminant à plus de 4000m.
Lundi 23 mars 20 : rendez-vous à Megève pour louer le matériel (pour ceux qui ne sont pas équipés) puis route jusqu’à Argentière pour prendre le téléphérique des Grands Montets. Montée au refuge d’Argentière pour y passer la nuit.
Mardi 24 mars : nous passons deux cols (le Passon et le col sup du Tour), puis belle et longue descente jusqu’à Champex pour passer la nuit au gîte le "Bon Abri". Pendant qu’une partie du groupe se repose, les chauffeurs, avec l’aide d’un taxi, vont chercher les voitures à Argentière pour la suite de l’aventure...
Mercredi 25 mars : route jusqu’à Sion pour prendre le bus postale jusqu’à Arolla, puis remontées mécaniques et passage du fameux « Pas de Chèvre » pour aller dormir au refuge de Dix. Possibilité de faire un sommet au-dessus de refuge pour les vaillants.
Jeudi 26 mars : ascension du Pigne d’Arolla (3 700 m) en passant par la "Serpentine", sommet de la semaine, en descente au refuge des Vignettes.
Vendredi 27 mars : 3 cols nous attendent pour cette longue journée (Col de l'Évêque, Bouquetins et Valpelline) avant une superbe descente sur Zermatt en passant au pied de la Dent d’Hérens et la fameuse face nord du Cervin. Après une bière bien méritée, nous prenons le train jusqu’à Sion pour récupérer nos véhicules et rentrer en France .
Voir détails et bulletin d'inscription ci-dessous...