TREKS EN AUTONOMIE DANS L’EST DE L’ISLANDE
Du 21 août au 2 septembre 2019 (Reykjavik/Reykjavik)
13 jours accompagné d'Antoine DECOURCELLE
4 + 3 jours de trek en autonomie avec portage dans l’Est de l’Islande
3 à 7 participants – niveau modéré (3/5)
Ce voyage vous propose de découvrir l'Islande méconnue de l'Est et des fjords du Nord Est. Loin de Reykjavik et des grosses destinations touristiques proches de la capitale, cette région ne démérite pourtant pas en matière de paysages spectaculaires, de faune et de flore. Nous partirons en voiture depuis Reykjavik en longeant la côte sud avant de rejoindre les premiers fjords de l'Est. Ce mode de voyage nous permettra quelques haltes sur la route, notamment au fameux lagon glaciaire de Jökulsárlón.
La première de notre étape se déroulera dans la réserve de Lónsöræfi à l'Est du Vatnajökull pour 4 jours de randonnées dans ce massif aux montagnes multicolores rappelant à ceux qui connaissent déjà, la région de Landmannalaugar.
Après cette mise en jambe nous partirons pour l'extrême Nord Est de l'Islande à Borgarfjörður Eystri. Pendant 3 jours nous randonnerons en autonomie, entre baies ensablées, montagnes rhyolitiques aux tons pastel, fjords, … Moins connus que les falaises de Vik ou de Latrabjarg, le village de Bakkagerði permet d'approcher également de très près une abondante colonie de macareux. Plus rares, nous aurons peut-être aussi la chance de croiser rennes et renards polaires.
En fin de séjour, nous reprendrons la voiture pour rentrer à Reykjavik en deux journées de route. Nous passerons par le Nord, ce qui nous permettra une halte à Dettifoss, la chute d'eau la plus puissante d'Europe ainsi qu'au célèbre lac de Myvatn.